Processus de Livraison

A la seconde ou vous passez commande sur notre site, vous mettez en route tout un processus de logistique très organisé. SPEKTR travaille avec un centre ESAT de La Croix Rouge pour assurer ses livraisons.

Mais qu'est ce que c'est ?

 Les Etablissements et services d’aide par le travail (ESAT) accueillent des personnes handicapées dont les capacités de travail ne permettent, momentanément ou durablement, ni de travailler en entreprise ordinaire-dont entreprise adaptée-, ni d’exercer une activité professionnelle indépendante.

L’ESAT offre un accès au travail via des activités diverses à caractère professionnel, ainsi qu’un soutien médico-social et éducatif en vue de favoriser leur épanouissement personnel et social, vers le chemin d'une réinsertion vers le milieu professionnel, en passant commande sur le site de SPEKTR, vous participez à ce programme.

L'ESAT Le Tremplin avec qui nous travaillons permet de concilier mission productive et mission médico-sociale par :

La mise au travail avec des objectifs économiques de productivité participant à la rémunération. Quel que soit le rendement de chacun, la qualité du travail et le respect des délais de livraisons sont identiques aux contraintes d’une entreprise commerciale ordinaire.

L’accompagnement global à l’insertion sociale et professionnelle, négocié avec le travailleur dans le cadre de son projet personnalisé, en fonction de ses besoins, de ses possibilités et de ses motivations.

L’aménagement et l’adaptation des exigences productives et des conditions de travail : poste, accès, machines, outillages, équipements, horaires …les soutiens professionnels et extra professionnels : médicaux, psychologiques et sociaux.

Pour aller plus loin

De manière plus large La Croix Rouge est une association de soutien humanitaire française qui donne une aide considérable en France et à l'étranger. 

Ses missions fondamentales sont l'urgence, le secourisme, l'action sociale, la la formation, la santé et l'action internationale.

"Avec vos dons nous sauvons des vies et aidons les personnes démunies"